BIENVENUE à BREST

Un parc de découverte des océans unique en Europe:
Depuis juin 1990, date de son ouverture, Océanopolis a fait découvrir à ses 3.5 millions de visiteurs la mer en Bretagne et le fonctionnement des océans.

La Tour Tanguy :La Tour Tanguy abrite d'immenses dioramas qui sont autant de reconstitutions historiques et de promenades à travers les rues pittoresques du Brest d'avant 1939.
L'Hotel de ville et la place de la libertée.

 

 

 

Brest, une métropole régionale


Presque entièrement détruite par les bombardements de la seconde guerre mondiale, la ville a été reconstruite autour d'un axe formé par les rue Jean-Jaures et Siam que sépare la place de la liberté avec la Mairie. Dans le prolongement de cet axe, en descendant vers la mer, on traverse le pont de recouvrance qui mène à ce quartier célèbre pour sa vie nocturne. Vous y trouverez encore aujourd'hui des restaurants ouverts toute la nuit. C'est aussi l'une des portes donnant accès au port militaire et le lieu ou embarquent de nombreux marins à destination de l'île longue (base des sous-marins nucléaires français). C'est aussi la que vous pourrez visiter la tour Tanguy, qui date du 16ème siècle et qui abrite un musé sur la ville. En face, le château et la promenade du cours Dajot qui se prolonge jusqu'à la gare par des jardins qui offrent un panorama sur toute la rade, l'une des plus belle de France. A coté du port militaire, le port de commerce puis celui de plaisance du moulin blanc ou vous pourrez visiter le centre Oceanopolis. Brest est une grande ville universitaire et industrielle, dotée d'un environnement de qualité ou la douceur du climat et la quasi-absence de pollution contribuent à rendre la vie plus agréable. L'aéroport, les accès autoroutiers directs et sans péage vers Paris et Nantes, le TGV vers Paris et le car-ferry quotidien vers la Grande-Bretagne ouvrent Brest sur le monde. Brest gay, c'est depuis de très nombreuses années, des établissements et associations qui ont trouvés leur place. C'est ainsi que vous trouverez tout à la fois des structures gay revendicatives mais aussi de loisirs ou de sports.

Brest, c'est aussi une vie gay qui s'est fortement développée depuis quelques années. Deux saunas gay, plusieurs bars gay ainsi que des plages à quelques kilomètres font de Brest une destination gay des plus interessantes. N'hésitez donc pas à venir y découvrir les bars gay et saunas. Le bar gay l'Happy café et la maison vous attendent.

Toutes les adresses des différents établissement (bar gay, sauna.. ) vous sont accessiblent par le lien ci-dessous. Bonne visite!

Voir le guide gay et les meilleures adresses de Brest

 
La gare de Brest. Le terminus!!
Les jardins près de la gare. Très agréable avec une vue sur tout le port et la rade.
Les grues du port de commerce.